Le fondement de la cuisine du Petit Pierre est l’amour. Cuisiner rime avec aimer, Pierre Augé ne triche pas, dans la vie comme en cuisine, son objectif premier est de faire plaisir à ses clients et se faire plaisir.
Touche à tout, sa cuisine oscille joyeusement entre la grande gastronomie, la bistronomie, la cuisine mode et fusion… Le chef s’affirme dans un style de cuisine conviviale à la fois classique et contemporain : bistronomique et néoclassique sont les adjectifs qui qualifient le mieux sa cuisine.
Ses compositions viennent du cœur, et sont témoins de son histoire, son parcours : la Méditerranée d’une part, ses expériences d’autre part et toujours en vue son mot d’ordre : le produit avant tout.
Le chef Pierre Augé, surnommé « Petit Pierre » depuis sa tendre enfance, est né à Béziers en 1979. Chez les Augé, la cuisine est une affaire de famille : le grand père était boucher-berger, le père boucher-charcutier-traiteur, et naturellement le Petit Pierre débute la cuisine dès l’âge de 14 ans. Après son BEP en école hôtelière, il enchaîne les expériences : Restaurant Eric Frechon, Le Taillevent, Le Pré Catelan, Les Elysées du Vernet, La Régalade du temps d’Yves Cambeborde, Sketch à Londres… pour obtenir finalement la place de chef à l’hôtel Murano et au Kube Hôtel.
En 2009, Pierre Augé prend la direction du restaurant de son père, et le baptise naturellement « La Maison de Petit Pierre ».
En 2010, les téléspectateurs découvrent le Chef Augé dans la première édition du challenge Top Chef. Finaliste en 2010, il sera grand vainqueur de la 5 saison en 2014.
Toujours à la recherche de nouveaux défis, le chef se définit par sa capacité à se remettre en question, d’évoluer toujours, et de garder à l’esprit sa devise « on a qu’une vie, autant la réussir plusieurs fois ».