La vedette, c'est le légume. Le thé est utilisé comme épice. Mon sel est gris, ma farine est noisette, riz ou amande. Je m'enracine en automne-hiver, mais je m'offre des fleurs et des fruits dès qu'arrivent le printemps et l'été.
Ma cuisine est une poésie arméno-lyonnaise puisant chaque recette entre un passé actualisé et un présent régionalisé. Ces deux racines sont mes jambes qui me permettent d'avancer, voire même de danser sur les planches du grand théâtre du goût et du plaisir, en prenant soin de ce qui nous est le plus cher : la santé.
Alain ALEXANIAN est né à Lyon et a grandi à la campagne jusqu'au début de son apprentissage à l'âge de 15 ans. Il a poursuivi sa formation avec un tour de France comme un "compagnonnage" au sein de la chaîne Relais & Châteaux pendant 10 ans.
De retour à Lyon en 1986, il crée le restaurant "L'Alexandrin, étoilé pendant 15 ans au Guide Michelin, exploité jusqu'en 2008. Il crée parallèlement en 2003 le concept de restauration rapide "A Point Café", qui reçoit la Palme d'Or 2005 du meilleur concept de restauration en France par le Leader's Club.
Il crée également une société de consulting culinaire "Mille et une façon", puis en 2010 la société "Kamelya" qui développe un concept d'art du thé à la française.