La cuisine du Chef est une cuisine de la méditerranée avec tous les produits nobles qui font sa grandeur et dont il fait ressortir le meilleur.
Christophe Bacquié travaille main dans la main avec tous les artisans et producteurs de la région qui lui fournissent cette matière première indispensable pour une cuisine de grande finesse et de pureté extrême.
C’est un véritable échange au quotidien de valeurs, de saveurs et de respect.
Né en région parisienne d’un père agenais et d’une mère lorraine, ce jeune chef de 39 ans a grandi sur l’Île de Beauté. C’est à sa mère qu’il doit sa passion pour la cuisine.
Après avoir étudié l’art hôtelier à l’Île Rousse (Haute-Corse), il s’installe sur le continent au Méridien Montparnasse à Paris, puis continue son chemin au Sofitel la Défense, passe ensuite par la célèbre Maison Prunier avenue Victor Hugo (Paris).
Il revient dans le Sud et intègre les cuisines de L’Oasis à Mandelieu-La-Napoule avec Stéphane Raimbault
et Louis Outhier, personnages charismatiques et généreux.
En 1997, il retrouve la Corse où il a grandi pour rejoindre La Villa à Calvi où il officie pendant douze ans.
Il obtient sa première étoile au Guide Michelin en 2002 puis une seconde en février 2007. Il devient le premier Chef doublement étoilé sur l’Ile.
En 2004, Il est nommé Meilleur Ouvrier de France, devenant ainsi le premier chef de l’Ile de beauté à obtenir cette haute distinction.
En 2008, récompensé par le Relais Gourmand Trophy, Christophe Bacquié devient « Grand Chef » Relais & Châteaux.
En 2009, il décide de relever un nouveau challenge et quitte la Corse pour la Provence. Il s’installe aux commandes des cuisines de l’Hôtel du Castellet et réussi l’exploit de retrouver dès son arrivée sa deuxième étoile au Guide Michelin en 2010 au restaurant gastronomique Le Monte Cristo.
Le 05 février 2019, il entre dans le cercle des très fermé des chefs triplement étoilés, et obtient 4 toques au Gault et Millau avec la note de 19/20.
Proche de ses équipes et de ses producteurs, le Chef reste concentré sur l'essentiel : l'émotion et la passion.