Le goût est le principal élément dans mon métier de Chef Cuisinier, il faut jouer avec la magie des saveurs et des alliances de produits. Les plantes aromatiques sont parties intégrantes de mes plats, pour sublimer les ingrédients principaux et surprendre les clients.
La créativité, l'esthétique et l'émotion sont les moteurs qui me poussent à constamment évoluer et à proposer de nouvelles expressions de mes pensées à travers ma cuisine.
La carte du restaurant est construite en fonction des produits de saison issus au maximum de ma région et elle est adaptée en fonction de mes humeurs et envies.
Lionel GIRAUD est un familier de la gastronomie française : un père étoilé, une mère sommelière. Il s'oriente naturellement très vite vers la monde de la cuisine, avec l'objectif de réussir dans la cour des grands et d'égaler son père !
Diplômé de l’école hôtelière du Sacré Cœur à Saint Chély d’Apcher, Lionel Giraud est ambitieux et intègre très tôt des établissements prestigieux tels que le Crillon, l'Espadon et La Bastide Saint Antoine à Grasse.
Après un retour dans les cuisines de son père à la Table Saint Crescent, Lionel poursuit aux côtés d'Olivier Brulard, chef landais aux 3 étoiles Michelin et Michel Hulin au restaurant étoilé le Cabro d'Or. Il complète son expérience à l'étranger en devenant chef d'un restaurant de luxe à Bucarest en Roumanie.
De retour en France, fort de ses nombreuses expériences auprès de grands chefs étoilés, Lionel Giraud retourne dans l'établissement familial à Narbonne où il exerce désormais en tant que chef cuisinier et directeur général.
En 2005, il obtient une étoile au Guide Michelin, puis d'autres nombreuses distinctions, telles que quatre toques Gault & Millau, le titre de Maître Restaurateur ou le titre Grand de Demain (Gault & Millau).