Marc Boissieux se qualifie comme un passionné de cuisine lyonnaise qui aime trouver l'inspiration là où on le l'attends pas.
Il veut surprendre et procurer du plaisir en jouant sur les saveurs.
Son plat signature en est la preuve : le Tataki accompagné de sa cervelle de canut allie parfaitement tradition lyonnaise et saveurs du monde
Modernité et surprise : telle est sa cuisine
Originaire d’Anse dans le Beaujolais, rien ne le destinait à la cuisine au départ, et pourtant !
Infirmier libéral de profession, c’est sa femme Béatrice qui lui transmet le virus de la cuisine. Ils décident, ensemble, de créer un blog culinaire intitulé « Cuisinez à 4 mains » afin de partager et transmettre sa passion.
Blog, concours amateur, stages chez de grands chefs : tout est bon pour vivre de sa passion
Mais c’est en 2013 que tout bascule pour Marc avec sa participation à la quatrième saison du célèbre télé-crochet de TF1, Masterchef, qu’il remporte avec brio, devant une moyenne de 4,3 millions de spectateurs chaque semaine pendant 12 semaines.
S’ensuit alors une formation à l’école Lenôtre entre Septembre 2014 et Février 2015. Son cabinet d’infirmier vendu, Marc est bien décidé à vivre de sa passion pour la cuisine.
Chose qui se concrétise en Août 2015 par l’ouverture de son premier restaurant dans le 6ème arrondissement de Lyon : « L’inaTTendu », un nom qui semble tout trouvé tant son parcours est atypique.
Passion, émotion, saison. Et toujours avec le sourire.