La maturité des créations haute couture de Yann Couvreur surprend de prime abord, avant de séduire très rapidement les yeux et le palais. Notre chef pâtissier privilégie le sur-mesure avec un montage à la minute afin que la fraîcheur et le goût des aliments soient le plus proche possible de la perfection. Ses compositions restent assez simples, très peu sucrées et s’assemblent autour d’un élément central auquel il rajoute de la texture, différentes températures et/ou des accords de saveurs.
A tout juste trente ans, il s’agit certainement d’un des futurs grands chefs pâtissiers de demain.
Parisien de naissance, Yann Couvreur grandit dans les Yvelines où il s’inscrit au centre de formation Tecomah à Jouy-en-Josas pour passer avec succès un BEP de cuisinier et un CAP de pâtissier.
Il entre au Trianon Palace à Versailles comme commis, puis aux Trois Marches de Gérard Vié avant d’intégrer le Carré des Feuillants avec Alain Dutournier pendant deux années. C’est ensuite le Park Hyatt Paris Vendôme qui l’accueille en tant que sous-chef.
En 2010, il devient enfin chef pâtissier à l’Eden Roc, l’un des hôtels les plus côtés des Antilles à Saint Barthélémy. Après cette expérience exotique, il rejoint l’hôtel parisien le Burgundy fin 2011 où il se fait rapidement remarquer avec ses éblouissants desserts à l’assiette et son tea time très novateur. Au début de cette année, il arrive enfin au Prince de Galles pour accompagner la chef Stéphanie Le Quellec lors de la réouverture de cet hôtel cinq étoiles après deux années de rénovation
Désormais, Yann Couvreur se concentre sur « son projet de vie » : il a récemment ouvert une pâtisserie à Paris, avec l’ambition affichée d’en ouvrir d’autres si le succès est au rendez-vous.