Cette fricassée d’écrevisses à l’ail et persil plat nous emmène aux abords de cette rivière, l'Ouysse, en contrebas du restaurant du chef. On y verra pousser un mélange de fleurs, de plantes aromatiques et de légumes apportant couleurs et de parfums d'autrefois
Quatrième et cinquième génération à la barre et aux fourneaux, Daniel et Stéphane Chambon font preuve d'une belle créativité pour traiter la truffe et le foie gras, le cèpe et le gibier. Servie soit en terrasse ombragée, soit dans la salle à manger aux tables joliment parées, la cuisine varie souvent au gré de l’imagination et des saisons.
Eplucher et laver les légumes et les couper en mirepoix. Faire bouillir l’eau, y ajouter les légumes et le gros sel, porter de nouveau à ébullition et laisser infuser. Châtrer les écrevisses et les cuire dans le court bouillon bouillant, les retirer quand le court bouillon a repris son ébullition. Décortiquer les écrevisses encore tièdes . Les réserver au froid.
Faire sauter les écrevisses à l’huile d’olive dans deux grandes poêles, saler et donner un tour de moulin à poivre
Flamber au Cognac, ajouter l’ail haché, le cuire sans le colorer et verser la sauce tomate, faire reprendre l’ébullition avant de rajouter la bisque et les herbes aromatiques. Crémer la sauce avant de retirer les écrevisses pour les dresser sur une grande assiette ovale.
Réduire la sauce à consistance, vérifier l’assaisonnement et napper les écrevisses. Décorer avec les herbes du jardin.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Hermitage blanc ou un Châteauneuf du Pape
Il vous faut un vin blanc noble et raffiné. Faites vous plaisir avec un Hermitage blanc ou un Châteauneuf du Pape.