Les recettes à base de crème de marrons
LA CRÈME DE LA CRÈME !
La crème de marrons faite maison.
Rapide, facile, délicieuse et de saison, le combo gagnant pour ravir petits et grands !
LA CRÈME DE LA CRÈME !
La crème de marrons faite maison.
Rapide, facile, délicieuse et de saison, le combo gagnant pour ravir petits et grands !
Pour la petite histoire, la crème de marrons a été inventée en 1885 par l’industriel Clément Faugier.
C’est en cherchant à récupérer les brisures de marrons pendant la réalisation de marrons glacés que Clément Faugier, créa, accidentellement la crème de marrons !
LA REGLE D'OR DE CETTE RECETTE : LA QUANTITE DE SUCRE DOIT ÊTRE EGALE A 3/4 DE LA QUANTITE DE CHÂTAIGNES UTILISEES.
INGREDIENTS
ETAPE 1
Incisez les châtaignes, puis, plongez-les dans l’eau bouillante pendant 5-6minutes. Attendez qu’elles refroidissent et décortiquez-les.
ETAPE 2
Replongez les dans l’eau et laissez-les cuire 15 minutes jusqu’à ce qu’elles s’écrasent facilement. Lorsque la cuisson est adéquate, passez-les au moulin à légumes pour en faire une purée.
ETAPE 3
Dans une casserole, mettre les 450g d’eau, la gousse de vanille ciselée en deux et le sucre. Portez à ébullition puis retirez la gousse de vanille.
ETAPE 4
Ajoutez la purée de châtaignes au mélange, baissez le feu, et remuez sans arrêt jusqu’à obtention d’une belle crème (5minutes). Pour plus d’onctuosité, vous pouvez également ajouter un peu de lait.
LE CONSEIL GOURMAND
UNE VERRINE POUR SUBLIMER VOTRE CREME DE MARRONS :
Prendre une verrine, y mettre dans le fond de la meringue en morceau et une cuillère de crème de marrons. Ajoutez la moitié d’un fromage blanc, remettre une cuillère de crème de marrons, à nouveau de la meringue en morceau puis ajoutez par-dessus l’autre moitié du fromage blanc. Terminez par saupoudrer tout cela avec des amandes effilées torréfiées et le tour est joué !
UNE AUTRE RECETTE A DECOUVRIR