Préchauffer le four à 150°C. Monter les blancs avec le sucre poudre à vitesse moyenne. Dès qu'ils ont doublé de volume et qu'ils commencent légèrement à se lisser, ajouter délicatement le sucre glace. Continuer à battre jusqu'à ce qu'ils soient lisses et fermes.
Sur une feuille de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille lisse, tracer des cercles de meringue de 5cm de diamètre environ. Enfourner pour 1h environ Superposer un deuxième cercle de meringue sur chaque cercle
Dans un saladier ou cul de poule, mélanger la crème de marron et le fromage blanc. Parfumer avec le rhum. Sortir les meringues du four et laisser totalement refroidir.
A l'aide d'une poche à douille, remplir les cercles de meringue du mélange crème de marron-fromage blanc.
Monter la crème fraîche très froide en chantilly. A la poche à douille cannelée, dresser des domes de chantilly sur les gâteaux. Découper grossièrement les marrons au sirop et déposer les morceaux sur la chantilly. Décorer de copeaux de chocolat
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : Un Vouvray ou le Montlouis
De la douceur sans lourdeur. Voilà les maîtres mots du vin qui accompagnera ce dessert. Un Vouvray moelleux, tout comme son voisin le Montlouis seront de belles surprises.