La cuisine du chef Doucet suit rigoureusement trois commandements: «le respect des produits, un assaisonnement juste et une cuisson parfaite». Un tiercé gagnant puisqu’il connait un fort succès et possède aujourd'hui plusieurs établissements dans la capitale.
Dans son restaurant « bistronomique », La Regalade, se déguste une cuisine traditionnelle française chic. Les terrines maison en entrée, le risotto à l’encre de seiche et gambas rôties au piment d’Espelette en plat principal et le riz au lait et au caramel laitier pour terminer le repas.
Né à Tours dans une famille de chasseurs, Bruno Doucet a longtemps hésité entre devenir astronome ou cuisinier. Inspiré par sa grand-mère qui cuisinait de grands repas de chasse, Bruno Doucet réalise l’apprentissage du métier dans les brigades de grands cuisiniers comme Charles Barrier à Tours, Jean-Pierre Vigato ou encore Jean-François Piège.
En 2004, Bruno Doucet rachète le restaurant « la Régalade », qui appartient alors à Yves Camdeborde. Le restaurant reste toujours aussi prisé, ce qui conduit Bruno Doucet à ouvrir une seconde adresse La Régalade en 2010, rive droite.