Ma cuisine reste une cuisine simple, dans laquelle les produits sont respectés et mis en avant au maximum. Avec une touche d'originalité, je marie les produits de région avec quelques produits exotiques.
J'essaie toujours de trouver le bon équilibre entre les produits, sans ajouter de superflus. Je suis toujours dans la recherche des goûts authentiques des produits pour aller jusqu'au bout des choses.
Dans ma cuisine, c'est le goût qui prime avant tout !
Originaire de l'Ile de la Réunion, Jean-Alexandre OUARATTA arrive en métropole à 21 ans afin de travailler dans de prestigieux restaurants.
Il reste tout d'abord 5 ans à Lyon et travaille auprès de Christian Lherm, puis Paul Bocuse. Il apprend ensuite durant 2 ans aux côtés de Marcel Ravin à Monaco, puis auprès de Yannick Alléno pendant quatre années.
S'ensuivent des expériences dans les cuisines du Meurice à Paris, du Cheval Blanc à Courchevel et enfin au Royal Mansour de Marrakech.
En 2013, Jean-Alexandre OUARATTA prend les commandes des cuisines du restaurant du Château de Bagnols dans le Beaujolais.
Amoureux des produits du terroir, il propose une cuisine qui met en avant le produit pour émoustiller les papilles des clients. Il obtient en 2016, sa première étoile au Guide Michelin.