Rose, grise, tropicale ou nordique… La crevette nous séduit par sa chair tendre et savoureuse. Elle se marie merveilleusement avec l'avocat qui, lui, se caractérise par sa douceur et son onctuosité. La célèbre entrée pleine de fraicheur d'avocat-crevette revisitée fera son effet !
Décortiquer les crevettes en gardant le dernier médaillon et la queue. Ouvrir à l'aide d'un couteau le dessus du dos en gardant les extrémités jointes. Assaisonner de sel, piment d'Espelette. Badigeonner d'huile d'olive et réserver.
Réaliser un guacamole avec un avocat, assaisonner sel, poivre, piment d'espelette et un quart de citron jaune.
Pour la sauce: mélanger la mayonnaise, le ketchup et le westersauce pour obtenir une sauce cocktail. Cuire les crevettes dans un four ou sous un grill environ 4 minutes, il faut qu'elles restent nacrées. Attention à la cuisson des crevettes, trop cuites elles seront sèches.
Mettre le guacamole à l'intérieur des crevettes en petits tas volumineux.
Réaliser des petits dés de citron que vous disposerez sur le décor, avec aussi beaucoup de petites pointes de cerfeuil et d'aneth. Avec le deuxième citron, couper le en quart et récupérer son jus pour le dresser sur l'assiette. Assaisonner à l'huile d'olive.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un sauvignon des Coteaux du Giennois
Ce plat tout en fraicheur nous mène naturellement vers un vin blanc vif et croquant comme un sauvignon des Coteaux du Giennois en Val de Loire, ou un pouilly Vinzelle en Mâconnais.