Pour cette nouvelle aventure aux côtés de Jean Pierre Vigato, c’est Romain Dubuisson qui s’y colle. Jeune chef plein d’entrain et doué, il est passé par Apicius, évidemment ,et y est resté longtemps. C’est tout naturellement que le duo se retrouve pour cette nouvelle aventure. En cuisine, il a le geste Vigato et mitonne lui-même terrine campagnarde, foie gras de canard où pâté en croûte. Côté viandes, les morceaux ont été choisis chez les meilleurs de la profession.
Le chef a grandi à la campagne. Très vite, il hérite de l’amour de la cuisine prodigué par sa mère et sa grand-mère, à travers le goût savoureux de leurs petits plats mijotés.
A 14 ans, il rêve déjà de devenir cuisinier, et intègre pour trois années d’apprentissage le Moulin d’Orgeval, un Relais Gastronomique près de Paris.
A 17 ans, il fait ses armes au restaurant parisien doublement étoilé "Chez Albert".
A 26 ans il ouvre son premier restaurant en province, avant d'ouvrir en 1979 le "Grandgousier" où il obtiendra sa 1ère étoile Michelin.
En 1984, il ouvre l'Apicius à Paris dans le 17ème, où il obtient deux étoiles Michelin en 1987.
L'année suivante il obtient le titre de chef de l'année par le guide Michelin.
Après Apicius sa table installée au 20 rue d'Artois dans le 8ème arrondissement, il créé en 2020 le restaurant Disciples avec Romain Dubuisson