La cuisine du Chef Henriroux est à son image : généreuse, mue par la recherche du plaisir et de la satisfaction de ses hôtes.
Né en 1958 en Haute-Saône, ce fils d’agriculteur est attaché à la terre nourricière : dans ses créations, les légumes se parent de leurs plus beaux atours, cuits, assaisonnés et accompagnés à la perfection. Le Chef imagine des recettes d’une justesse étonnante. Ses assiettes sont gourmandes et créatives, élaborées à partir de produits d'une grande noblesse. Le Chef Patrick Henriroux choisit avec attention les produits qu’il cuisine, auprès de producteurs principalement locaux.
Patrick Henriroux est de ces restaurateurs de talent, pour qui la cuisine est une expérience globale, synonyme de partage et d’échange, d’accueil et de saveurs. Il en ressort des créations d’exception, pour un moment culinaire et humain rare et inoubliable.
Il a 31 ans quand il arrive à La Pyramide de Vienne, en 1989, pour reprendre la direction de l'établissement et des cuisines. Jeune Chef, étoilé à la Ferme de Mougins et passé par l’Auberge Bressane (Bourg-en-Bresse) et chez Georges Blanc (Vonnas), Patrick Henriroux se lance dans l’aventure avec sa femme Pascale pour redonner à l’établissement La Pyramide, jadis maison de l’un des plus grands Chefs français Fernand Point, ses lettres de noblesse.
C’est chose faite dès 1990, à peine un an après son arrivée : il remporte une première étoile au Guide Michelin. La deuxième étoile lui est décernée en 1992. Elle ne l’a plus quitté depuis.
Depuis son arrivée, Patrick Henriroux aime évoluer et se réinventer, sans perdre de vue la qualité des produits, à laquelle il reste très attaché.
En 2005, son talent s’exporte au Japon : il devient superviseur du Palace Hôtel à Tokyo, puis du restaurant Le Crown en 2012, qui obtient une étoile au Guide Michelin deux ans plus tard.
Pas de limite : simplement l’envie de faire plaisir, de surprendre et de régaler. Patrick Henriroux charme par sa cuisine autant que par sa générosité !