Ma cuisine se veut de saison et en accord avec la région, élaborée dans le souci de faire plaisir à ses hôtes. Dans ses jardins du Val de Loire, le restaurant dispose d’un potager. Y poussent selon les saisons des fraises, des poireaux, quelques framboisiers, des tomates et des herbes aromatiques, autant de produits qui servent directement à l’élaboration de mes plats.
Rémy Giraud est passionné de cuisine depuis son enfance. Après une formation à l’école hôtelière de la Roche-sur-Yon, il travaille dans des restaurants pour V.R.P et fait quelques saisons sur la côte vendéenne. Le hasard des offres d’emploi le fait entrer dans les Relais & Châteaux via le Château d’Isenbourg à Rouffach en 1983.
En 1988, Rémy Giraud succède à Gérard Hummel comme Chef du restaurant du Domaine des Hauts de Loire, à Onzain.
Depuis, il n’a eu de cesse d’accroître la maîtrise de sa cuisine ; un savoir-faire en constante évolution qui lui vaut de conserver une première étoile au Guide Michelin et d’en décrocher une deuxième en 1993. Son amour du beau produit et de la cuisine remonte à son enfance et à son apprentissage en Vendée.
Aujourd’hui, sa cuisine se veut de saison et en accord avec la région, élaborée dans le souci de faire plaisir à ses hôtes, le tout secondé par une équipe soudée.