
Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre. Mélanger les jaunes d’œufs avec l’autre moitié du sucre afin d’obtenir un ruban. Une fois le lait bouillant, versé sur le ruban. Ensuite cuire le tout à bain marie jusqu’à 84°C.
Une fois cuite, verser la préparation sur le chocolat en fin morceau. Mélanger de façon homogène. Mélanger la crème liquide, bien froide jusqu’à obtention d’une masse lisse. Mouler dans les récipients et conserver au frigo.
Mélanger le tout dans un récipient et le placer au congélateur. Remuer de temps en temps afin d’obtenir un beau granité. Garder au congélateur
Mélanger les ingrédients. Verser ce mélange dans un siphon avec 2 cartouches de gaz et conserver cela au frigo.
Réaliser un petit caramel avec le sucre Lorsque la coloration est dorée, rajouter les chocopops et bien mélanger le tout. Ensuite déposer sur une table et laisser refroidir .
Placer le granité de café sur la crème chocolat, ensuite l’espuma de vanille. Comme décoration vous pouvez y poser un peu de riz soufflé caramélisé et des fruits rouges
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Rasteau ou un Pic Saint Loup
Les amateurs de vins moelleux choisiront un Rasteau (VDN) alors que les amateurs de vins rouges opteront pour un vin opulent du sud comme un Languedoc Pic Saint Loup.