Etaler la pâte en tranche très fine. Couper 4 cercles assez grands.Hacher finement une partie des herbes. Les disposer au milieu du cercle de pâte. Sur les herbes, disposer les filets de bœuf préalablement salés et poivrés. Envelopper les filets de bœuf de pâte feuilleté de manière à former une aumônière. Dorer la pâte au jaune d’œuf. Cuire au four 5 min à 250°C.
Verser dans une casserole, le ½ litre de bouillon de légumes, le ½ litre de bouillon de bœuf et le ½ litre de vin rouge, et la coriandre. Laisser réduire à moitié. Dans la sauce brûlante, verser le reste des herbes. Laisser infuser à couvert pendant 7 minutes. Si besoin, rectifier l’assaisonnement. Lier légèrement la sauce avec de la maïzena.
Au moment de servir: réchauffer les filets pendant 2 minutes au four, couper les filets de bœuf en deux et les recouvrir du jus fou d’herbes.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Cote Rôtie ou un Crozes Hermitage
Le bœuf, ainsi présenté, demande un vin de tempérament, suffisamment jeune pour s’accommoder de la menthe. Ouvrez une bouteille de jeune Cote Rôtie ou de Crozes Hermitage.