Les chefs de l'Institut Paul Bocuse vous transportent dans les iles avec une délicieuse recette d'acras de cabillaud à déguster en entrée ou en apéritif avec différentes sauces douces et épicées.
Éplucher la carotte et la rincer soigneusement. Éplucher les oignons, l'ail et le gingembre. Râper la carotte et le gingembre à l'aide d'une râpe. Hacher les oignons, l'ail dégermé et le persil lavé dans un bol mixeur. Ajouter une cuillerée à café de thym et deux pincées de piment d’Espelette. Mélanger les légumes ainsi préparés dans un récipient.
Porter 1/2 litre d'eau à ébullition, pocher le dos de cabillaud pendant 5 à 7 minutes, le retirer avec une écumoire en l'égouttant bien. Mélanger le poisson avec les légumes dans un saladier. Laisser refroidir et réserver la préparation au frais.
Dans un bol, verser la farine, la levure, le sel, le poivre, fouetter doucement en ajoutant le lait, puis l'œuf. Ajouter le mélange de poisson et de légumes. Mélanger.
Faire chauffer de l'huile dans une friteuse. Lorsque la température atteint 180 °C, confectionner des'boulettes à l'aide d'une cuillère et les plonger dans la friteuse à l'aide d'une écumoire. Retirer au bout de 6 minutes et réserver au four chauffé à 60°C avant de servir.
Déguster tiède ou froid.