Philippe Conticini est une icône de la gastronomie contemporaine française et internationale. Considéré comme un des meilleurs pâtissiers au monde, il est un des pionniers du renouveau de la pâtisserie française, et un des rares chefs-pâtissiers à avoir également un parcours salé de très haut niveau.
Dans une casserole, porter à ébullition le jus de pomme, le beurre, la fleur de sel et le sucre.
Hors du feu, ajouter les farines tamisées en une fois. A l’aide d’une spatule, dessécher la panade pendant environ 1 min.
Mettre la panade dans la cuve du batteur et faire tourner à vitesse moyenne pour refroidir la panade à l’aide du fouet. Dès qu’il n’y a plus de fumée qui s’en échappe, incorporer les œufs un par un.
Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Puis la faire fondre dans le sirop à 30°.
Mélanger tous les ingrédients (pâte à choux, jus de pommes et le mélange gélatine/sirop) dans un cul de poule. Réserver au réfrigérateur 30 min.
Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant, en penchant le cul de poule de façon à faire plein de bulles. Réserver 10 min au réfrigérateur puis recommencer l’opération.
Remplir des tasses à café avec le liquide crémeux et les bulles puis mettez les tasses 30 min au congélateur pour faire bloquer les bulles et que la crème prenne.
Déguster bien froid.
Retrouvez très bientôt la suggestion de vin.