Mélanger le curry en poudre et les 2 cuillère à soupe d'huile d'olive. Enduire les escalopes de dinde de ce mélange, les arroser avec le jus du 1/2 citron, assaisonner et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 min.
Faire chauffer le bouillon de volaille. Mettre le riz dans un casserole avec une noisette beurre. Lorsque celui-ci devient translucide ajouter une louche de bouillon de volaille. Cuire le riz à feu doux pendant 15 min en remuant constamment et en ajoutant du liquide dès que le bouillon de volaille précédemment versé a été absorbé. Stopper la cuisson et ajouter crème. Mélanger l'ensemble jusqu'à ce que le riz ait une consistance crémeuse.
Peler et hacher finement l'oignon. Faire chauffer l'huile d'olive dans une petite casserole, ajouter le hachis d'oignon et laisser cuire à feu très doux 5 à 10 min jusqu'à ce que les morceaux soient transparents.
Retirer du feu.
Mettre une poêle à revêtement antiadhésif à chauffer sur feu modéré. Sortir les escalopes de la marinade et les déposer dans la poêle. Cuire 3 ou 4 min de chaque côté selon leur épaisseur, sans ajouter de matière grasse.
Délayer la fécule de maïs avec l'eau froide. La mélanger au yaourt et verser le tout dans la casserole. Ajoutez 1 cuillère à soupe de curry, mélanger bien et chauffer doucement à feu moyen jusqu'à ce que le mélange
épaississe. Goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement.
Retirer les escalopes de la poêle, répartir sur des assiettes bien chaudes. Verser la sauce dans la poêle, mélanger au jus de cuisson, puis recouvrir les escalopes de sauce.
Retrouvez très bientôt la suggestion de vin.