Découper les aubergines non épluchées en tranches de 1 cm d'épaisseur ; les placer dans une passoire et parsemer de gros sel : laisser reposer 30 minutes.
Préchauffer le four à 160°C.
Pendant ce temps, couper les poivrons en quatre, ôter les graines et la membrane. Faire griller à four très chaud, côté peau sur le dessus, jusqu'à ce que la peau se boursoufle et noircisse. Recouvrir les poivrons d'un film plastique ou d'un papier de cuisson pendant 5 minutes, puis peler les poivrons et couper en lanières épaisses.
Rincer les aubergines sous le robinet ; égouttez-les à l'aide de papier absorbant, puis badigeonner d'huile. Disposer les aubergines en une seule couche sur deux plaques de four et faire cuire, à température moyenne environ 40 minutes, jusqu'à ce que les aubergines soient dorées et tendres.
Faire fondre le beurre dans une casserole de taille moyenne ; ajouter la farine en remuant sur le feu jusqu'à ce que le mélange bout et devienne un peu granuleux. Retirer la casserole du feu et versez peu à peu le lait : remettre sur le feu et remuez jusqu'à ce que la sauce s'épaississe en bouillant. Eteigner et ajouter le parmesan.
Verser un peu de coulis de tomate dans le plat allant au four. Disposer dessus les lasagnes de façon à recouvrir la sauce tomate. Ajouter la moitié des aubergines, la moitié de la mozzarella tailler en dés.
Ajouter à nouveau des lasagnes, puis le reste de la sauce tomate, tous les poivrons, et le reste de la mozzarella, et des aubergines.
Recouvrir les aubergines de pesto, puis de sauce béchamel.
Recouvrir le plat d'un papier aluminium ou cuisson, et cuire le tout à 160°C minutes.
Enlever la feuille de papier d'aluminium, parsemer les lasagnes de parmesan et laisser cuire encore 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du plat soit légèrement doré.
Sortir les lasagnes du four et laissez refroidir 5 minutes avant de servir.
Retrouvez très bientôt la suggestion de vin.