Tarte fine parfaite pour le pintemps et l'été
Prendre la pâte feuilleté, et l'étaler à l'aide d'un rouleau avec un peu de farine pour l'affiner. Tailler des disques à l'aide d'un emporte pièce de 14cm de diamètre. Pour avoir de beaux disques laisser la pâte reposer 30 min au frigo avant de la cuire.
Cuire la pâte au four à 160°C pendant 25 minutes.Cuire entre deux plaques pour que la pâte reste fine.
Réserver dans un endroit sec.
Nettoyer et préparer les carottes et navets.
Réaliser des copeaux de carottes et de navets à l'aide d'une mandoline. Réserver au frais.
Réaliser un guacamole d'avocat avec le sel, poivre, piment d'espelette, jus de citron en écrasant le tout à la fourchette.
Assaisonner de sel, poivre, huile d'olive, les copeaux de légumes.
Trier la chair d'araignée pour enlever les éventuels morceaux de cartilages, puis assaisonner avec sel, poivre, huile d'olive et une touche de ciboulette selon votre convenance.
Prendre les disques de pâte feuilleté, et disposer par dessus un cerle de diametre inférieur pour le dressage. Déposer le guacamole sur une couche puis la chair d'araignée sans la tasser. Prendre les copeaux de légumes, et les disposer sur les tartes de façon harmonieuse et en donnant du volume.
Disposer 5 petits tas de caviar entre les légumes. Décorer avec la ciboulette et l'aneth. Disposer une pointe de guacamole au milieu de l'assiette pour pouvoir fixer la tarte et déposer le montage.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Cassis blanc ou Coteaux d’Aix en Provence.
Un plat plein de fraîcheur et de soleil, à accommoder avec un vin aux senteurs marines tel un Cassis blanc ou Coteaux d’Aix en Provence.