4 recettes végétariennes pour débutants

4 recettes végétariennes pour débutants

Frites de patates douces et son guacamole ou plutôt bourguignon de champignons et sa polenta crémeuse ? 4 recettes végétariennes qui nous donnent envie de le devenir.

 

Crédit photo : Editions Solar
22 février 2017
Par Camille Cazorla

Que vous soyez végétariens, en passe de le devenir ou que vous raffoliez tout simplement de la cuisine des légumes, ces 4 recettes sont faites pour vous. Cette cuisine regorge de bonne idées et a l’avantage de s’adapter au fil des saisons et d’être respectueuse de notre chère planète. Légumes, céréales et produits laitiers suffisent à donner un résultat bluffant. Mettez de côté tous vos préjugés car la cuisine végétale n’est plus old school et réservée à tous ceux qui vouent un culte aux animaux. Elle est désormais tendance et pour tout le monde, même si vous avez mangé un bon steak de bœuf hier, nous sommes prêts à parier que ces petits plats vont vous mettre l’eau à la bouche. 

Devenue reine et révélée par de grands chefs tels que Alain Alexanian, Alain Passard et désormais adoptée par la nouvelle génération, elle n’est plus le vilain petit canard de la gastronomie. Elle est adorée par beaucoup de pays comme en Asie où les légumes et la cuisine 100% veggie sont au centre de tous les mets depuis la nuit des temps. 
Les recettes que nous vous proposons aujourd’hui sont simples à réaliser et se préparent en un rien de temps. L’équation gagnante de tous les gourmets qui facilite son quotidien. Au menu : frites de patates douces et son guacamole, bourguignon de champignons et polenta crémeuse, curry de légumes et toasts à l’avocat et à la mangue. L’avantage de ces plats, en plus d’être faciles et rapides à concocter, c’est aussi qu’ils sont bons pour notre santé. Prenez par exemple ces frites de patates douces : cuitent avec une maigre cuillère à soupe de tournesol, elles sont parfaites pour notre apéro du samedi soir. Exit la frite de pomme de terre grasse et lourde, cette version allégée (mais pas en goûts) révèle douceur de la patate douce et onctuosité de son guacamole dans lequel nous les tremperons volontiers. Pareil pour le curry de légumes : véritable source de bienfaits, c’est l’occasion de faire le plein de vitamines ! Le gingembre, présent dans cette recette, apporte toute sa puissance gustative mais aussi forme et vigueur, dont nous sommes toujours très friands. Alors si vous êtes à court d’idées et que vous avez envie de changement, foncez concocter ces 4 recettes pour épater vos convives.

Ces recettes sont extraites du livre « Plats végétariens pour débutants, 100 recettes pour débutants » paru aux éditions Solar, 4,99 €.

Nos 4 recettes végétariennes pour débutants :