Zéro colorant, zéro arôme, zéro conservateur : les chocolats de la famille Hirsinger sont "100 % naturels".
Chocolat vivant®… "Tout ce qui peut être fait à la main, de manière artisanale, l'est sans hésitation. Même si cela doit prendre un temps fou." Outre la qualité, l'innovation est également au rendez-vous de cette maison datant de 1900. Ainsi, Edouard Hirsinger propose le 'chocolat vivant' : "J'ai déposé ce concept à l'Institut de la propriété industrielle, voilà quelques années. C'est un gage de qualité et d'excellence. Cela se traduit par une approche artisanale du métier de chocolatier et par le respect de trois qualités essentielles - les matières premières, les recettes et la fraîcheur."
Installé à Arbois, capitale des vins du Jura, Edouard Hirsinger, Meilleur Ouvrier de France chocolatier confiseur en 1997, succède à trois générations de talentueux chocolatiers. Exigeant quant à la qualité de ses matières premières, Edouard réinvente avec audace les grands classiques du genre, pour proposer sans cesse de nouvelles saveurs délicates et originales.
Il est l’inventeur du concept de « chocolat vivant » qui se traduit par une approche artisanale du métier, le choix de fournisseurs locaux (beurre, lait…). Une approche qui permet d’obtenir des chocolats en affinité avec leur environnement et qui évoluent en fonction des saisons, au gré de la mûre sauvage, de la rhubarbe, de la reine des prés ou de la réglisse des bois.