Frédéric D'Ambrosio
Frédéric D'Ambrosio
  • BALTHAZ'ART - Frédéric D'Ambrosio
  • BALTHAZ'ART - Frédéric D'Ambrosio
  • BALTHAZ'ART - Frédéric D'Ambrosio
  • BALTHAZ'ART - Frédéric D'Ambrosio

La page de Frédéric D'Ambrosio

Ma cuisine

C'est une cuisine de produits frais, qui change tous les deux mois afin de s'adapter au mieux aux saisons. Je considère ma cuisine plutôt comme de la bistronomie qui se traduit par des plats classiques mais revisités de façon plus contemporaine.

 

De mon voyage autour du monde, j'ai rapporté une sensibilité particulière pour les épices et aromates, que j'aime marier à des produits de qualité, pour amener finalement la "Balthaz'art touche".

Ma philosophie de la cuisine est de réaliser une cuisine vraie et honnête, de passionné. La même cuisine que j'aime proposer à ma famille et mes amis. 

Ma biographie

Frédéric D'AMBROSIO est originaire de Lyon. A l'âge de 13 ans, alors qu'il est chargé de la "plonge" dans un établissement étoilé à la Côte Saint André, il a un déclic et veut savoir cuisiner de bonnes choses.

 

Il commence alors des études de cuisine à l'école hôtelière de Lesdiguières à Grenoble, puis débute sa carrière au Mercure de Charbonnières-les-Bain pendant deux ans et demi.

 

Suivent des rencontres marquantes avec Maurice Trolliet (Meilleur Ouvrier de France, célèbre boucher des Halles Paul Bocuse de Lyon), et Philippe Antonin (futur Meilleur Ouvrier de France en 1991). 

 

Il rejoint ensuite différents établissements de renommé, tels que Antonin Gérard à Loyette (1 étoile), Holliday Inn Lyon (4 étoiles), l'Auberge du Père Bise à Talloires puis un hôtel de luxe (4 étoiles) aux Antilles, années pendant lesquelles il approfondit ses techniques. 

 

Il participe à l'ouverture de la brasserie de l'Est (groupe Bocuse), puis décroche sa première place de chef dans le restaurant l'Argenson à Lyon où il reste trois ans. 

 

Il commence ensuite l'aventure du patronat et reprend en association le restaurant Le Poivre d'Ane à Lyon. A la revente de l'établissement quatre ans plus tard, Frédéric voyage autour du monde pendant un an : Italie, Espagne, Belgique, puis Australie en passant par les Etats-Unis. 

 

A son retour à Lyon en 2007, il crée son restaurant le "Balthaz'art" où il propose une cuisine personnelle, mariage entre des produits de qualité et des saveurs du monde rapportées de son voyage. 

Frédéric D'Ambrosio

BALTHAZ'ART

Adresse
7, rue des Pierres Plantées
69001 Lyon
Horaires
Déjeuner
Diner
L
Fermé
Fermé
M
Fermé
M
Fermé
J
V
S
D
Fermé
Fermé
Plus d'infos