Le délicieux burger façon brioche et saucisson chaud revisite le traditionnel saucisson brioché à la manière du chef Frédéric D'Ambrosio. C'est un succès garanti !
Faire bouillir une casserole d’eau avec le bouillon de poule. Cuire le saucisson dans ce récipient 35 minutes à feu doux et le garder dans le bouillon.
En parallèle, éplucher et émincer les oignons finement. Les faire tomber dans le beurre avec une légère coloration pendant 10 minutes. Ajouter le sucre et laisser cuire à feu très doux pendant 20 minutes. Déglacer au vinaigre de Xérès et laisser sur le feu 4-5 minutes puis débarrasser.
Mettre le lard à sécher entre deux feuilles de papier sulfurisé à 160°C pendant 15 minutes.
Couper en rondelles les cornichons. Couper en tranches le saucisson.
Couper les buns en 2 et les placer sur une plaque allant au four. Garnir les buns avec les oignons, les cornichons et le saucisson sur l’une des moitiés. Mettre au four à 180°C pendant 2 minutes le temps de toaster les brioches.
Sortir du four et déposer une tranche et demi de lard sur chaque bun garni puis quelques feuilles de pousses d’épinards. Refermer le hamburger et servir sur assiette chaude.
Déguster aussitôt avec les mains ! Servir avec des pommes frites maison.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Chiroubles ou un Julienas
Un plat canaille de copains qui appelle un vin gourmand et friand. Optez pour un vin jeune et fruité sur le cépage gamay, comme un Chiroubles ou un Julienas.