L'asperge verte provient principalement de la Provence et du Midi. Tendre et fine, c'est la plus savoureuse de toutes. En entrée, le chef Michel Husser vous présente sa recette d'asperges vertes, oeufs pochés, sabayon à la bière et streusel au parmesan ! Du croquant au coulant, un mélange de saveurs à savourer !
Travailler le beurre en pommade. Mélanger tous les ingrédients du streusel avec le beurre en pommade puis cuire sur du papier sulfurisé au four à 170°C pendant 10 minutes.
Fouetter les jaunes avec la bière et la fleur de bière en chauffant progressivement la casserole pour obtenir une crème légère et onctueuse. Terminer en ajoutant la crème.
Préparer les asperges et les cuire à l'eau bouillante salée.
Pocher les œufs dans une casserole d'eau bouillante avec une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc pendant 5 minutes.
Dresser les asperges chaudes dans une assiette à soupe, ajouter l'œuf poché tiède, napper avec le sabayon et garnir avec le streusel.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Saint Bris ou un Entre-Deux-Mers
L’asperge ainsi travaillée nécessite un vin vif aux notes végétales, comme sur un sauvignon produit soit à Saint Bris dans l’Yonne soit en Entre Deux Mers dans le Bordelais.