Gourmand et facile à préparer, l'avocat se décline de mille façons en cuisine. Caractérisé par la douceur et l'onctuosité de sa chair, il peut se déguster nature. Énergétique, l’avocat est un fruit riche en acides gras, en minéraux et en vitamines. Il lutte contre le mauvais cholestérol.
Laver et essuyer les avocats. Couper en 2 les avocats dans le sens de la longueur en allant jusqu'au noyau. Prendre chaque moitié dans une main, les tourner doucement en sens opposé, les séparer et retirer le noyau. Prélever la chair à l'aide d'une petite cuillère en laissant environ 3 mm sur la peau. Couper cette pulpe d'avocat en dés, arroser aussitôt de jus de citron. Ajouter un filet de jus de citron dans chaque moitié d'avocat pour éviter qu'elle ne noircisse.
Couper la feta en dés. Peler l'oignon et le couper en lamelles aussi fines que possible. Lavez et essuyez les tomates, puis les couper en deux. Laver le persil et la menthe. Retirer les grosses tiges et mettre de côté 4 petits
bouquets de menthe. Hacher finement le reste.
Verser les dés d'avocat et de feta, les moitiés de tomates et les lamelles d'oignon dans un petit saladier, ajoutez l'huile d'olive et le reste de jus de citron, salez, poivrer et remuer délicatement. Répartir ce mélange
dans les moitiés d'avocat.
Décorer chaque moitié d'avocat d'une olive noire et d'un petit bouquet de menthe et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Servir bien frais en entrée.