Pour les amoureux de la cuisine française et les amateurs de cuisine du monde : découvrez la blanquette de veau citron vert et gingembre. Laissez-vous tenter par cette recette de chef !
Laver, éplucher et tailler en mirepoix la garniture aromatique. Remplir une cocotte de 2 litres d’eau froide, ajouter la garniture aromatique ainsi qu’une cuillère à soupe de gros sel , thym et laurier, clous de girofle. Plonger le veau et porter à ébullition. Ecumer. Laisser cuire à feu moyen 1h30.
Décanter la viande et faire réduire le bouillon de 2/3, le passer au chinois étamine. Ajouter la crème, le jus de citron et le zeste (prélevé à la râpe microplane), faire bouillir 7 minutes. Délayer la maïzena dans une petite quantité d’eau froide, puis rectifier la consistance de la sauce et ajoutant la maïzena petit à petit. Rectifier l’assaisonnement
Glacer les oignons grelots à blanc.
Cuire les deux riz dans deux eaux différentes suivant les indications décrites sur les paquets.
Dresser dans une assiette creuse les morceaux de veau, recouvrir de sauce et garnir de 3 oignons grelots par assiette. Servir le riz à part dans des ramequins individuels Décorer d'une pluche de cerfeuil.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un St-Joseph blanc ou un St-Péray
Le veau, en blanquette apprécie vraiment le vin blanc avec une certaine amplitude. Ouvrez une bouteille de Saint joseph blanc ou de Saint Peray.