Ces bricelets juste croustillants, apportent texture et relief à la glace vanille teintée d'une touche acidulée de fruits rouges. On déguste sans modération ce dessert frais, aux saveurs et texture parfaitement équilibrées.
Dans une jatte verser la farine, le sucre et le sel. Incorporer la crème et l’eau en remuant sans cesse.
Laisser reposer deux heures.
Chauffer l’appareil à bricelets. Etaler au centre une cuillère à café de préparation.
Quand le bricelet est cuit et a une belle couleur doré, donner lui la forme d’un cornet sur un moule en bois. (ou tout autre ustensile lui donnant la forme).
Réserver les bricelets dans une boîte à biscuits en métal.
Chauffer le lait et infuser les gousses de vanille coupées en deux pendant 15 minutes. Travailler les jaunes avec le sucre deux minutes. Verser le lait infusé dessus en fouettant énergiquement.
Reverser le tout dans la casserole et cuire à feu moyen en remuant sans cesse. Lorsque la crème nappe la cuillère ajouter la crème fleurette. Débarrasser dans un récipient pour laisser refroidir.
Verser dans la sorbetière pour faire prendre la glace. Réserver au congélateur.
Equeuter et laver les fraises. Couper simplement en deux.
Disposer les fraises et les autres fruits rouges au centre des assiettes. A l’aide d’une cuillère fourré le bricelet de glace et poser sur les fruits rouges, agrémenter de feuilles de menthe fraîche
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : Un Rasteau ou un Cerdon en Bugey
De la douceur et des notes aromatiques de fruits rouges sont des caractéristiques que l’on va retrouver sur les vins doux et puissants de Rasteau (VDN) mais également dans les vins effervescents de Cerdon en Bugey.