Cette délicieuse recette de dessert du chef Jean-Marie Baudic : la panna cotta cerise, crumble de cacahuète est fraîche et gourmande, alliant croquant et fondant. Elle ravira vos convives pour le dessert !
Le concept consiste à proposer une cuisine de type bistronomique, alliant gastronomie et simplicité, dans un lieu atypique, où l’objectif est de sublimer les produits Bleu-Blanc-Cœur mais aussi les hommes qui font nos assiettes. Nous essayons aussi de privilégier un maximum les circuits courts et la saisonnalité dans nos achats
Tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elle se réhydrate. Porter la crème et le lait d'amande à ébullition avec le sucre, la demi-gousse de vanille fendue en deux et grattée et le bâton de cannelle. Ajouter la gélatine égouttée dans le lait et la crème chauds.
Verser la panna cotta dans des verres individuels et réserver au frais environ 3 heures.
Torréfier les cacahuètes au four à 180 °C (Th.6) pendant 10 minutes, les concasser. Mélanger le beurre pommade avec le sucre, puis la farine, le sel et les cacahuètes concassées.
Étaler la pâte sur une plaque, enfourner 8 minutes à 180°C(Th.6). Émietter grossièrement le crumble. Laisser refroidir.
Dénoyauter les cerises. Confectionner un caramel avec le sucre et un peu d'eau (environ 2 cuillères à soupe) jusqu'à légère coloration. Jeter gentiment les cerises dans le caramel pour stopper la cuisson.
Ajouter le jus du citron et le zeste râpé.
Sortir les verres de panna cotta du réfrigérateur, disposer les cerises caramélisées et le crumble. Savourer.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Champagne demi-sec
Tout simplement l’occasion d’ouvrir une belle bouteille de Champagne, pourquoi pas demi-sec.