Alliant saveurs fruitées, mentholées et texture croquante, ce dessert est un bonheur gustatif qui ne saurait échapper à l'attention des gourmands ! La recette de dessert : pêche verveine, sablé breton, chantilly menthe, est proposée par le chef Jean-Marie Baudic.
Le concept consiste à proposer une cuisine de type bistronomique, alliant gastronomie et simplicité, dans un lieu atypique, où l’objectif est de sublimer les produits Bleu-Blanc-Cœur mais aussi les hommes qui font nos assiettes. Nous essayons aussi de privilégier un maximum les circuits courts et la saisonnalité dans nos achats
la veille, mettre la menthe à infuser dans la crème. Garder au frais,
Le lendemain :
Retirer les feuilles de menthe. Ajouter le sucre et fouetter énergiquement jusqu'à ce que la crème épaississe.
Préparer un sirop avec le sucre, l'eau, la gousse de vanille fendue en 2 et grattée, les zestes du citron, la pincée de sel. Porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la verveine, couvrir la casserole et laisser infuser environ 30 minutes.
Porter le sirop à frémissement et plonger les pêches lavées.
Cuire les pêches environ 20 minutes à couvert. Laisser refroidir tel quel. À complet refroidissement, éplucher les pêches.
Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs dans une jatte ; fouetter bien (blanchir) pour avoir une crème blanche et onctueuse. Ajouter le beurre et mélanger. Incorporer la farine avec la levure chimique et le sel. Travailler délicatement.
Former des rouleaux de 10 cm de diamètre et laisser durcir au frais pendant 2 heures. Couper des disques de 0,5 cm d'épaisseur, les poser sur une plaque et enfourner à 180°C (th,6) pendant 12 minutes. Disposer sur une grille.
Dresser les pêches avec les sablés et la chantilly.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un coteaux du layon ou un Champagne demi sec
Un vin moelleux des coteaux du layon ou un Champagne demi sec seront des bons compagnons de table.