Éplucher et hacher finement la ciboulette. Couper en deux les pommes de terre, les ajouter aux coques dans le saladier. Verser la vinaigrette, mélanger délicatement.
Servir parsemé de ciboulette hachée.
Remplir un saladier d'eau froide, déposer les coques et les laisser dégorger. Renouveler l'eau régulièrement afin d'éliminer tout le sable.
Laver les pommes de terre. Les placer dans une casserole avec de l'eau froide et une poignée de gros sel. Porter le tout à ébullition et cuire pendant environ 20 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Peler et hacher finement les échalotes. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Ajouter les échalotes et les faire revenir sans coloration. Ajouter ensuite le cidre et cuire à feu moyen pendant 3 minutes.
Placer les coques dans la casserole avec les échalotes, poivrer, saler et couvrir la casserole. Cuire à feu vif, en secouant régulièrement la casserole, jusqu'à ce que les coques s'ouvrent. Les retirer au fur et à mesure dès qu'elle s'entrouvrent.
Retirer les coquilles des coques et placer les chair dans un saladier. Passer au chinois le jus de cuisson de scoques. Le verser ensuite dans un bol. Ajouter ensuite dans le jus, le vinaigre de cidre et la moutarde. Bien mélanger. Enfin, incorporer l'huile et fouetter à l'aide d'un fouet pour l'émulsionner.
Retrouvez très bientôt la suggestion de vin.