Faire chauffer le four à 200 °C (therm. 6-7).
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et beurrer ce papier.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes dans 2 saladiers. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis saupoudrer ensemble la farine et la fécule au-dessus et mélanger. Ajouter le sel aux blancs d'œufs dans le second saladier et les battre en neige, texture bec d'oiseau. Incorporer délicatement à la préparation précédente en mélangeant avec une spatule en bois.
Verser la pâte sur la plaque en l'étalant régulièrement sur 1 cm d'épaisseur, enfourner et cuire pendant 10 à 15 min, jusqu'à ce que le biscuit soit blond et juste ferme.
Étaler un torchon humide sur le plan de travail. Sortir le biscuit du four, le retourner sur le torchon, ôter le papier sulfurisé et laisser refroidir.
Laver, équeuter et sécher les fraises. Réserver quelques-unes pour le décor et couper les autres en fines lamelles, Verser la crème fraîche très froide dans un saladier et la fouetter en chantilly bien ferme en ajoutant le sucre glace vers la fin. Ajouter les lamelles de fraise et mélanger délicatement.
Faire doucement tiédir la confiture pour la liquéfier et l'étaler au pinceau sur toute la surface du biscuit. Recouvrir d'une couche régulière de chantilly aux fraises. Soulever le côté le plus long du biscuit en vous aidant du torchon et roulez-le doucement sans serrer. Décorer avec les fraises et mettre au réfrigérateur. Servir bien frais.