Préchauffer le four 170°C (th 5-6). Concasser les biscuits (émietter à la main). Détailler en morceaux le beurre et le ramollir. Ajouter le beurre et mélanger bien.
Etaler cette pâte dans des cercles individuels ou dans un seul cercle pour un gros gâteau. Faire cuire au four pendant environ 15 minutes, jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée, laisser refroidir.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, puis la faire fondre dans quatres cuillerées à soupe de crème liquide chauffée à feu doux. Monter le reste de la crème en chantilly.
Ajouter la vanille et le sucre dans le fromage blanc, puis incoporer délicatement la gélatine delayée dans la crème ainsi que la chantilly.
Equeuter les fraises et couper les en deux. Faire cuire à feu moyen avec le sucre pendant quelques minutes. Hors du feu ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Sur les fond biscuités refroidis, déposer 2 cuillères à soupe de fraises des bois puis recouvrir de la mousse au fromage blanc.
Laisser prendre au frais pendant 6h.
Glisser un couteau tout autour du cercle pour démouler les cheese-cakes plus aisément. Servir avec quelques cuillérées de marmelade de fraises.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : Un Rasteau ou un Cerdon en Bugey
De la douceur et des notes aromatiques de fruits rouges sont des caractéristiques que l’on va retrouver sur les vins doux et puissants de Rasteau (VDN) mais également dans les vins effervescents de Cerdon en Bugey.