Cette marmelade de fraises légèrement acidulée est adoucie par une savoureuse panna cotta à la vanille. Vos convives seront rapidement séduits par ce dessert léger et fruité !
Fendre et gratter la gousse de vanille. Mettre dans une casserole : la crème liquide, la gousse de vanille fendue et les graines, et le sucre glace, porter à ébullition. Hors du feu, ajouter les 5 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l’eau froide, remuer avec un fouet délicatement.Verser la préparation dans 8 verrines et mettre au frais jusqu'à ce que la crème prenne.
Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre le sucre jusqu’au début de la coloration. Ajouter les fraises coupées en 4 et faire cuire en les faisant sauter régulièrement (comme des pommes de terre) pendant 2 minutes. Déglacer au vinaigre. Débarrasser et mettre au frais.
Vérifier que la crème, dans les verrines, soit bien prise. Diviser la marmelade dans les 8 pots et décorer d’une tête de menthe.
Notre sommelier Meilleur Ouvrier de France a sélectionné : un Maury ou un Banyuls
Il est nécessaire d’accompagner ce plat aux saveurs fruitées et acidulées avec un vin rouge moelleux à la jeunesse rafraîchissante. Un jeune millésime de Maury ou de Banyuls rimage devrait offrir un moment de plaisir.