Égoutter la Faisselle dans son panier pendant 30 minutes.
Laver et éplucher les pommes et les couper en lamelles fines.
Réaliser le mille-feuille de pommes Reinettes sur une plaque à rôtir : mettre une noisette de beurre, et disposer une première couche de lamelles de pomme, saupoudrer de sucre cassonade et de beurre fondu. Recouvrir d’une deuxième couche et répéter l’opération avec toutes les pommes.
Couvrir le mille-feuille de papier aluminium et cuire au four préchauffé à 170 ° C pendant 20 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.
Astuce de chef : pour un rendu encore plus gourmand, vous pouvez fendre une gousse de vanille dans le beurre fondu qui servira à la confection du mille-feuille de pommes.
Pour réaliser la gelée de pomme, chauffer le jus de pomme dans une casserole. Délayer la fécule de pommes de terre dans 2 cuillères d’eau froide, puis l’ajouter au jus de pomme. Porter à ébullition et rajouter 2 gouttes de colorant vert. Réserver au froid.
Laver et couper la pomme Granny en bâtonnets, comme des mikados.
Astuce Rians : pour éviter l’oxydation des pommes coupées en lamelles, pressez-y le jus d’un ou deux citrons.
Couper le mille-feuille de pommes en cubes.
Sur une assiette plate, disposer 2 carrés de mille-feuille de pommes et verser un peu de gelée de pomme Granny à côté. A l’aide de 2 grandes cuillères, former des quenelles de Faisselle et en déposer 2 par assiette. Terminer par des bâtonnets de Granny pour la décoration.
Retrouvez très bientôt la suggestion de vin.